Boostez votre métabolisme pour perdre du poids et brûler plus de graisses
Diététique,  Nutrition

Boostez votre métabolisme pour perdre du poids et brûler plus de graisses

CONTENU SPONSORISÉ

Le métabolisme est un terme qui décrit toutes les réactions chimiques de votre corps. Ces réactions chimiques permettent à votre corps de rester en vie et de bien fonctionner.

Cependant, le mot métabolisme est souvent utilisé de manière interchangeable avec le taux métabolique ou le nombre de calories que vous brûlez. Plus il est élevé, plus vous brûlez de calories et plus il est facile de perdre du poids sans le reprendre. Avoir un métabolisme élevé peut également vous donner de l’énergie et vous faire vous sentir mieux.

Essayer de stimuler votre métabolisme ne mènera probablement pas à une perte de poids. Pour perdre du poids, concentrez-vous sur la réduction des calories et l’augmentation de l’activité.

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps convertit ce que vous mangez et buvez en énergie. Même lorsque votre corps est au repos, vous utilisez toujours de l’énergie pour des fonctions de base telles que la respiration, la circulation sanguine et la réparation des cellules. L’énergie que votre corps utilise pour ces fonctions de base s’appelle votre taux métabolique de base. Le poids que vous pesez dépend en grande partie des choix que vous faites en matière d’alimentation et de la quantité d’activité physique que vous faites.

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Il existe plusieurs façons de réduire le nombre de calories que vous consommez, notamment en réduisant la taille des portions, limiter les sucres ajoutés et les graisses saturées et trans, et choisir des fruits, des légumes, des grains entiers, des protéines maigres et des graisses saines plutôt que des aliments transformés. Rester hydraté est essentiel pour que le corps fonctionne au mieux. L’eau est nécessaire pour un métabolisme optimal et peut aider une personne à perdre du poids.

Gardez à l’esprit qu’en vieillissant, vous devrez peut-être manger moins de calories. En effet, la quantité de muscle dont vous disposez a tendance à diminuer à mesure que vous vieillissez. Votre masse musculaire affecte le nombre de calories dont vous avez besoin, car les tissus musculaires brûlent des calories, même au repos. Avoir moins de muscle diminue vos besoins caloriques en diminuant votre taux métabolique de base. Avoir plus de muscle augmente vos besoins caloriques en augmentant votre taux métabolique de base.

Contenu sponsorisé

L’exercice vous aide à brûler des calories et à développer et maintenir votre masse musculaire. Toute activité physique vaut mieux qu’aucune. Commencez lentement et progressez graduellement pour intégrer à la fois des exercices d’aérobie et de musculation à votre routine.

Si votre poids vous préoccupe ou si vous pensez que votre métabolisme est trop lent, parlez-en à votre médecin. Votre médecin peut rechercher des causes médicales et vous aider à adopter des changements de mode de vie sains pour vous aider à perdre du poids.

En Résumer !

Faire de petits changements de style de vie et intégrer ces conseils à votre routine peut augmenter votre métabolisme. Avoir un métabolisme plus élevé peut vous aider à perdre du poids et à le maintenir, tout en vous donnant plus d’énergie.

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *