Diététique,  Nutrition,  RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

12 Mauvaises habitudes qui vous font grossir

CONTENU SPONSORISÉ

La personne moyenne gagne 0,5 à 1 kg chaque année. Bien que ce nombre semble faible, cela pourrait correspondre à 4.5 à 9 kg supplémentaires  par décennie. Manger sainement et faire de l’exercice régulièrement peuvent aider à prévenir cette prise de poids. Cependant, ce sont souvent les mauvaises habitudes qui font grossir. Heureusement, vous pouvez prendre le contrôle en changeant vos habitudes dès aujourd’hui.

Voici les mauvaises habitudes qui vous font grossir et empêche votre perte de poids.

Manger rapidement :

manger rapidement peut vous faire grossir. C’est parce qu’il faut du temps à votre corps pour dire à votre cerveau qu’il est plein. Ainsi, les personnes qui mangent rapidement peuvent facilement manger plus de nourriture que ce dont leur corps a besoin avant de se sentir rassasiées.

Ne pas boire assez d’eau :

Ne pas boire suffisamment d’eau peut donner soif. Fait intéressant, la soif peut être confondue avec un signe de faim ou de fringales par le corps. Si vous trouvez l’eau plate ennuyeuse, essayez d’ajouter des tranches de concombre, de citron ou votre fruit préféré pour ajouter une touche de saveur. Voir nos recettes

Ne pas manger assez de protéines :

Un manque de protéines dans votre alimentation peut vous faire grossir. Ce nutriment important peut vous aider à rester rassasié plus longtemps tout en mangeant moins. Un régime riche en protéines peut aider à stimuler votre métabolisme et à préserver la masse musculaire, deux facteurs importants pour maintenir un poids santé. Pour augmenter votre apport en protéines, essayez de manger plus d’aliments riches en protéines comme les œufs, la viande, le poisson, le tofu et les lentilles.

Ne pas manger assez de fibres :

Un manque de fibres dans votre alimentation pourrait vous faire grossir. C’est parce que les fibres aident à contrôler votre appétit pour vous garder rassasié plus longtemps. Vous pouvez augmenter votre apport en fibres en mangeant plus de légumes, en particulier des haricots et des légumineuses.

Ne pas avoir de collations saines :

probiotique

La faim est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens prennent du poids. Lorsque les gens ont faim, ils sont plus susceptibles de manger de plus grandes portions de nourriture. De plus, la faim peut augmenter vos envies d’aliments malsains. Avoir des collations saines à portée de main peut aider à combattre la faim et à freiner vos envies d’aliments malsains. N’oubliez pas de contrôler la taille de vos portions lors des repas. Sinon, manger trop de collations saines en plus de gros repas peut toujours affecter votre tour de taille. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de collations saines et délicieuses ici

Manger trop de graisses saines :

Les graisses saines comme l’avocat, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive sont une partie importante d’une alimentation saine mais ils vous font grossir. C’est parce que les graisses saines sont également riches en calories. En outre, visez à manger un bon équilibre de graisses saines, de protéines maigres, de fruits et de légumes.

Boire vos calories :

Jus de carotte

Boire des jus de fruits, des boissons gazeuses et d’autres boissons peut vous faire grossir. Obtenez vos calories à partir d’aliments entiers plutôt que de boissons. Les aliments entiers prennent plus de temps à mâcher et à avaler, ce qui signifie que votre cerveau a plus de temps pour traiter les signaux de faim.

Manger dans de grandes assiettes :

La taille de vos assiettes et bols peut avoir un impact significatif sur votre tour de taille. Cela se produit parce que des assiettes plus grandes peuvent donner l’impression qu’une portion de nourriture est plus petite qu’elle ne l’est. Cela incite votre cerveau à penser que vous n’avez pas assez mangé. Passer simplement à une assiette plus petite peut vous aider à manger moins de nourriture sans avoir faim.

Ne pas dormir suffisamment :

Le manque de sommeil est fortement lié à la prise de poids. Cela est dû à de nombreux facteurs, y compris les changements hormonaux et un manque de motivation pour faire de l’exercice.

Assis trop longtemps :

Si votre travail implique de rester assis pendant de longs intervalles, assurez-vous de faire de l’exercice avant le travail, pendant le déjeuner ou après le travail quelques fois par semaine. Vous pouvez également essayer d’utiliser un bureau debout.

.

En résumé !

Il y a beaucoup de mauvaises habitudes qui peuvent vous faire grossir. Cependant, vous pouvez modifier votre mode de vie dès aujourd’hui pour en tenir compte. En suivant quelques-uns des conseils de cet article, vous pouvez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre alimentation saine et de votre routine d’exercices et d’éviter de les saboter par accident.

N’oublier pas a nous rejoindre sur Facebook et Instagram :

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *