aliments coupe-faim
Diététique,  Nutrition,  RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

15 aliments coupe-faim naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids

CONTENU SPONSORISÉ

Les meilleurs aliments coupe-faim naturels sont en fait les plus simples. Ces aliments et boissons naturels coupe-faim (comme l’eau et le thé) vous aident à rester rassasié, grâce à tous les nutriments qu’ils contiennent.  Ils agissent de différentes manières, soit en réduisant votre appétit, en bloquant l’absorption de certains nutriments ou en augmentant le nombre de calories que vous brûlez.

Une sensation de vraie plénitude vient en fait d’une hormone connue sous le nom de leptine. Il aide à contrôler votre appétit et signale à votre cerveau quand vous arrêtez de manger. L’ajout des aliments coupe-faim peut aider à réduire la ghréline, «l’hormone de la faim » qui vous donne faim.

Voici le top 15 des aliments coupe-faim naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Lin

Les graines de lin sont riches en fibres et en acides gras oméga-3 sains, et est également une source de protéines. Ces  graines ne prennent pas beaucoup de place dans votre estomac, mais elles peuvent aider à réduire votre appétit. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe à votre smoothie ou yaourt, ou même en saupoudrer sur la salade pour un peu de texture et de saveur de noisette.

Yaourt grec

Le yaourt grec qui en fait un coupe-faim riche en protéines. La texture épaisse et crémeuse du yaourt aide également à amener notre corps à se sentir plus rassasié. Vous pouvez manger du yaourt grec en ajoutant des fruits et / ou des noix pour augmenter le facteur de satiété – ou en l’utilisant comme substitut à la crème sure seule ou dans une recette.

Eau

Bien que l’eau traverse le système digestif assez rapidement, elle peut quand même aider à diminuer votre appétit. Souvent, nous confondons la soif avec la faim, surtout lorsque les fringales du milieu de l’après-midi. Boire de l’eau et rester hydraté tout au long de la journée vous aide à rester alerte, vous pouvez donc résister à attraper une barre chocolatée ou un café pour cette solution temporaire. Il empêche également votre estomac de se vider complètement, ce qui réduit la faim. Boire un verre d’eau avant un repas peut également aider à remplir temporairement votre estomac, ce qui facilite la gestion de la taille de vos portions lorsque vous vous asseyez pour manger.

Légumineuses

Les légumineuses qui comprennent les haricots, les pois, les lentilles et les pois chiches, sont une excellente source végétarienne de protéines qui peut être appréciée dans les soupes, les salades, le chili, les ragoûts et plus encore. Ils sont riches en fibres solubles ainsi qu’en glucides complexes qui aident à ralentir la digestion et peuvent également aider à diminuer notre appétit par des inhibiteurs de la trypsine et lectines favorisent la libération d’une hormone appelée cholécystokinine (CCK), qui ralentit la vidange de notre estomac, et nous aide à rester rassasiés.

Soupe

Si vous essayez de réduire le poids, choisissez des soupes à base de bouillon chargées de légumes plutôt que des soupes crémeuses riches en matières grasses. L’acte de mâcher aidera également votre corps à se sentir rassasié plus longtemps. Si vous prenez de la soupe comme repas, préparez-la complète avec des protéines sous forme de viande ou de haricots et un amidon comme du riz, des nouilles ou de l’orge.

Avoine

La farine d’avoine tire sa texture épaisse et gluante d’un type de fibre soluble appelée bêta-glucanes. Les bêta-glucanes s’absorbent lentement dans notre tube digestif, et nous gardent rassasiés jusqu’à l’heure du déjeuner, et ils aident également à réduire le cholestérol. Vous pouvez rendre l’avoine encore plus nourrissant et riche en nutriments en ajoutant des protéines supplémentaires sous forme de lait, de yaourt ou de noix et de graines, et / ou en ajoutant des fibres supplémentaires sous forme de fruits.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre, plus précisément le vinaigre de cidre de pomme, est utilisé depuis longtemps à des fins de perte de poids.  Il ralentit la digestion qui, inévitablement, vous garde rassasié plus longtemps. il est fabriqué en écrasant des pommes et en les mélangeant avec de la levure pour fermenter les sucres en alcool, qui est ensuite fermenté en vinaigre. Le vinaigre de cidre de pomme  ralentit également la réaction de la glycémie à la nourriture, ce qui réduit le besoin de manger. Vous pouvez facilement incorporer le vinaigre dans les vinaigrettes ou en diluer dans un verre d’eau. En savoir plus

Amandes

Les amandes sont une autre excellente source de graisses saines et constituent une excellente collation entre les repas – à condition de surveiller la taille des portions. Notez que les effets des noix sur la faim ont tendance à prendre environ une demi-heure avant de les ressentir, alors mangez-les avant d’atteindre le point d’avoir extrêmement faim, sinon vous serez tenté de manger plus que ce dont vous avez besoin. Juste une poignée d’amandes est une riche source d’antioxydants, de vitamine E et de magnésium – et elles sont un aliment coupe-faim naturel.  Les amandes augmentent le sentiment de la satiété chez les gens et aident à la gestion du poids. Alors prenez des amandes pour votre prochaine collation santé

Café

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. Le café et sa concentration élevée en caféine sont connus pour avoir de nombreux avantages pour la santé. Des études sur le café montrent qu’il peut aider à perdre du poids en augmentant la combustion des calories et la dégradation des graisses. De plus, le café peut aider à réduire l’appétit, facilitant ainsi la perte de poids et peut influencer le vidange de l’estomac, les hormones de l’appétit et la sensation de faim. La caféine pourrait également vous aider à stimuler votre métabolisme jusqu’à 11%. Néanmoins, notez que la consommation de caféine de 250 mg ou plus peut augmenter la tension artérielle chez certaines personnes. Dosage : Une tasse de café préparé régulièrement contient environ 95 mg de caféine.

Gingembre

Nous aimons tous la saveur du gingembre dans notre thé et nos plats, mais cette herbe à des propriétés médicinales étonnantes. Il stimule votre système digestif, peut soulager les nausées et peut également réduire votre appétit. Selon une petite étude de 2012, les hommes qui consommaient du gingembre au petit-déjeuner se sentaient rassasiés pendant au moins 3 heures après leur repas.

Légumes

La meilleure façon réduire votre faim est de manger un volume d’aliments peu caloriques coupe-faim, en particulier des fruits et des légumes. Ils contiennent des fibres et une teneur élevée en eau, ce sont donc vos fruits et légumes. Ils sont capables de vous aider à se sentir rassasié sans ajouter beaucoup de calories. Les légumes à faible teneur en glucides sont un excellent point de départ, surtout parce qu’ils sont moins caloriques. Ajoutez des portions de différentes sortes à vos repas, comme du brocoli, des carottes, du chou-fleur, des poivrons, des courgettes, des courges d’été, des asperges, du céleri et plus encore.

Poivre de Cayenne

Selon une étude publiée dans la revue Physiology & Behavior, une demi-cuillère à café de  de Cayenne peut stimuler le métabolisme et amener le corps à brûler 10 calories supplémentaires à lui seul. Sans oublier que pour ceux qui ne mangent pas régulièrement de repas épicés, l’ajout de poivre de Cayenne réduit en moyenne 60 calories de leur prochain repas.

Pomme

Les pommes de toutes variétés et types agissent comme coupe-faim pour un certain nombre de raisons. Premièrement, les pommes sont remplies de fibre soluble  et de pectine, qui vous aident à vous sentir rassasié. Les pommes régulent également votre glycémie et augmentent votre niveau d’énergie. Enfin, les pommes nécessitent beaucoup de temps à mâcher, ce qui vous aide à ralentir et donne à votre corps plus de temps pour se rendre compte que vous n’avez plus faim. De plus, ils ont juste bon goût!

Œuf

Manger un petit-déjeuner riche en protéines (20 à 30 grammes) supprime la ghréline, une hormone qui stimule votre appétit, tout en élevant le peptide YY et le GLP-1, deux hormones qui améliorent la satiété. Une étude publiée dans l’ European Journal of Clinical Nutrition suggère que lorsque les sujets mangeaient des œufs au petit-déjeuner, ils consommaient jusqu’à 438 calories de moins pendant toute la journée. En fait, des études ont montré qu’un petit-déjeuner aux œufs peut aider à contrôler la faim pendant 24 heures complètes.

Chocolat noir

Voici une excellente nouvelle pour tous les gourmands: le chocolat noir peut vous aider à manger moins que le chocolat au lait. Généralement les chocolats noirs ont des pourcentages de cacao plus élevés que le chocolat au lait. Si vous recherchez une friandise sucrée sans excès de calories, optez pour du chocolat avec un pourcentage élevé de cacao, qui contiendra généralement moins de sucre. Considérez ceci comme une autre bonne raison de savourer un morceau de chocolat noir en collation!

Conseil Infodietetique !

La perte de poids peut être difficile, et surtout si vous aimez manger (qui n’aime pas?), Limiter votre consommation de nourriture peut être frustrant. Avec ces 15 coupe-faim naturels, vous aurez de nombreuses options pour freiner vos envies. Mais n’oubliez pas de parler à un professionnel de la santé ou à un diététicien avant d’apporter des changements majeurs à votre alimentation, y compris en essayant de nouveaux suppléments. Votre santé est ce qui compte le plus.

Vous pouvez Lire maintenant :

N’oublier pas de nous rejoindre sur notre groupe Facebook :

groupe facebook regime

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *