top aliment d'hiver
Diététique,  Nutrition,  RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE,  Uncategorized

Top aliments à manger cet hiver 2022 : Meilleur conseils

CONTENU SPONSORISÉ

Les top aliments à manger cet hiver 2022 pour renforcer votre système immunitaire et garder votre santé au top et rester bien : lisez notre article pour en savoir plus !

 » L’alimentation est cruciale pour la santé par temps froid  »

La saison hivernale s’accompagne de brises froides et d’un temps agréable. Pendant cette saison, vous avez tendance à avoir plus faim et pouvez avoir envie de nourriture plus souvent. Bien qu’il y ait une tendance à trop manger en raison du climat agréable, il est nécessaire de garder à l’esprit que votre corps a besoin d’une alimentation appropriée. Il n’y a rien de mal à se faire plaisir pendant les mois d’hiver, mais comment s’assurer d’obtenir toute la nutrition dont votre corps a besoin pour combattre le rhume et la grippe ?

Manger du Gruau au petit déjeuner

La farine d’avoine agit non seulement comme un aliment parfait pour le petit-déjeuner, mais constitue également un top aliment d’hiver. C’est une bonne source de fibres et contient des glucides complets. En outre, cet aliment puissant a un niveau élevé de zinc et de fibres solubles. Vous pouvez combiner des flocons d’avoine avec du chanvre, des graines de lin ou des baies pour vous rassasier tout au long de la journée.

Choisissez des fruits et légumes riches en vitamine C

Parmi les top aliments que vous pouvez ajoutez à votre repas cet hiver: les patates douces, les tomates, les poivrons rouges et les agrumes car ils contiennent de la vitamine C, qui joue un rôle important dans le système immunitaire et les niveaux d’énergie, particulièrement important si vous faites régulièrement de l’exercice.

Mangez plus d’aliments riches en fer – ou prenez un supplément

Les viandes rouges, les lentilles et les légumes à feuilles vertes sont de bonnes sources de fer et les top aliments à manger cet hiver, qui soutiennent un système immunitaire sain. Si vous n’obtenez pas tous vos besoins en fer à partir de sources alimentaires uniquement, envisagez de prendre un complément alimentaire en fer naturel.

Augmentez votre consommation de poisson, d’œufs et de fromage

Contenu sponsorisé

Les poissons comme le saumon et la morue, ainsi que le lait, les œufs et le fromage, sont une excellente source de vitamine B12. La vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et contribue également à une réduction de la fatigue et de l’épuisement.

Recherchez des sources de zinc

Pendant les mois d’hiver, nous pouvons entrer en contact avec des virus qui peuvent causer des rhumes ou des grippes. Il est donc important que notre système immunitaire fonctionne normalement et le zinc y contribue. Les top aliments à manger comme les huîtres, les épinards et les légumineuses sont de bonnes sources de zinc.

Remplacez les aliments sucrés

Parfois, les mois d’hiver peuvent nous amener à rechercher des aliments riches en sucre. Cependant, il existe de nombreux aliments d’hiver nutritifs essayez les légumes-racines rôtis qui sont délicieux et sucrés, ou les soupes remplies de légumes sont parfaites pour le déjeuner, en particulier avec beaucoup d’ail ou de gingembre.

Prendre des Fruits secs en collation

Les fruits secs sont une autre excellente option alimentaire à manger pendant les hivers. Les dattes sont connues pour être de nature chaude et sont donc fortement recommandées pendant la saison d’hiver. Ils fournissent un degré élevé de magnésium, de vitamine C, ainsi qu’une grande quantité d’énergie. Vous pouvez également inclure des amandes et des noix dans votre régime alimentaire quotidien d’hiver pour bénéficier d’un cœur sain et d’un système nerveux actif.

Résumer Infodietetique !

Une bonne alimentation fait partie intégrante de votre mode de vie hivernal. En outre, avoir un régime alimentaire sain aide à réduire le risque de nombreuses conditions médicales et maladies. Notre alimentation est cruciale pour renforcer notre système immunitaire, rester positif, faire de l’exercice et passer une bonne nuit de sommeil sont également importants. Prenez le temps d’évaluer vos habitudes de vie. Pour atteindre la vitalité pendant les mois d’hiver, assurez-vous de vous donner le temps de vous détendre, de faire de l’exercice et d’essayer d’avoir à la fois une bonne qualité et une bonne quantité de sommeil.

Pour un bon sommeil consulter notre article : Les aliments à manger le soire

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *