ingredients: fresh ginger ,lemon,cinnamon sticks
DIÉTÉTIQUE THÉRAPEUTIQUE,  Nutrition

Renforcer votre système immunitaire

CONTENU SPONSORISÉ

Il existe plusieurs façons pour vous aider à renforcer votre système immunitaire. Cela réduira votre vulnérabilité à plusieurs maladies.

Le système immunitaire de chacun est différent, alors que certaines personnes naissent avec un système immunitaire, La plupart des gens tombent malades au moins une fois par an.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de stimuler votre système immunitaire.

Commençons par les protéines, les protéines sont essentielles pour former non seulement les cellules immunitaires mais toutes les cellules du corps. Pour les cellules immunitaires, les protéines contiennent un acide aminé appelé L-arginine. Des études effectuées sur des populations atteintes de la grippe, ainsi qu’un virus ressemble à des personnes qui ont subi des brûlures graves, ont révélé que la L-arginine a aidé à générer des lymphocytes T auxiliaires, qui sont les cellules qui montrent au reste du système immunitaire à quoi ressemble un virus, qu’il peut générer des cellules spécifiques pour le combattre.

L’incorporation de certains aliments dans votre alimentation pourrait aider à maintenir votre système immunitaire en parfait état. Des herbes telles que le curcuma, l’origan et la cannel sont utilisées depuis très longtemps pour leurs propriétés médicinales.

Cependant, les aliments tels que l’ail sont également connus pour avoir un impact positif sur le bien-être d’une personne. Consommer de l’ail pourrait également faire beaucoup de bien à votre santé.

Contenu sponsorisé

Une autre excellente façon de renforcer votre système immunitaire est de bouger. Le système immunitaire réagit à l’exercice en produisant davantage de cellules sanguines qui attaquent les bactériens. Et plus vous vous entraînez régulièrement, plus les changements deviennent durables. Une recherche montre que les personnes qui s’exercent modérément cinq ou six jours par semaine ont deux fois moins de rhumes et de maux de gorge que les personnes qui ne font pas d’exercice !

La réduction du stress peut également aider à soutenir les fonctions normales du système immunitaire. Il augmente les niveaux d’endorphines et d’autres hormones qui induisent un état de relaxation et aide à prévenir les infections et autres troubles. Le stress chronique peut supprimer la réponse du système immunitaire et sa capacité à combattre les maladies. Ainsi Le sommeil affecte le système immunitaire de plusieurs façons.

Et essayez également de vous sortir plus souvent, le fait de s’exposer au soleil peut être bénéfique au système immunitaire. La vitamine D est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Deux voies permettent de couvrir les besoins quotidiens en vitamine D : l’exposition au soleil et la consommation d’aliments riches en vitamine D. Suite au confinement essayé d’avoir un apport alimentaire suffisant en vitamine D, Consommer deux portions de poissons par semaine dont une portion de poisson gras : une contribution majeure aux apports en vitamine D.

Alors bougez votre corps, dormez et mangez vos fruits et légumes.

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *