Site icon INFO Diététique

Les aliments qui vous fatiguent et drainent votre énergie

Arrivez-vous à ce point de la journée où votre niveau d’énergie commence à chuter, et vous n’avez aucune idée de pourquoi vous vous sentez si fatigué malgré les huit heures de sommeil de la nuit dernière ? Eh bien, ce n’est peut-être pas dû au fait de fermer les yeux, mais en fait à la nourriture que vous mettez dans votre corps.

Il est normal que votre niveau d’énergie augmente et diminue légèrement au cours de la journée.

Une variété de facteurs peuvent affecter ce flux et reflux naturel. Ceux-ci incluent les niveaux de sommeil et de stress, votre niveau d’activité physique et les aliments que vous mangez.

Nous vous citons sur cette article d’infodietetique des informations pratique pour vous aider à savoir quels aliments vous devez éviter si vous voulez faire toutes vos taches durant la journée avec efficacité:

En résumer !

Manger et boire sont généralement considérés comme des moyens efficaces pour augmenter votre niveau d’énergie. Cependant, ce que vous mangez compte. Plus précisément, les aliments et boissons énumérés ci-dessus sont plus susceptibles de vider votre réservoir d’énergie. Il est peu probable que la consommation de ces aliments avec modération ou de façon peu fréquente ait des effets négatifs à long terme. Cependant, si vous avez constamment des niveaux d’énergie bas, il peut être avantageux d’éviter complètement ces aliments.

N’oubliez de nous rejoindre sur Facebook et Instagram

Quitter la version mobile