graines
Diététique,  Nutrition,  RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

8 graines que vous devriez ajoutez à votre alimentation

CONTENU SPONSORISÉ

Les graines oléagineuses et les grains entiers sont des graines que vous devriez ajoutez à votre alimentation. Les deux sont remplis de fibres et d’autres nutriments, ils aident donc à soutenir le fonctionnement de votre corps. Avoir des grains entiers et des graines peu vous aide à maintenir votre santé et votre bien-être.

Les graines contiennent toutes les matières premières nécessaires pour se développer en plantes complexes. Pour cette raison, ils sont extrêmement nutritifs. Les graines sont d’excellentes sources de fibres. Ils contiennent également des graisses monoinsaturées saines, des graisses polyinsaturées et de nombreuses vitamines, minéraux et antioxydants importants. Lorsqu’elles sont consommées dans le cadre d’une alimentation saine, les graines peuvent aider à réduire la glycémie, le cholestérol et la tension artérielle. Cet article décrira les bienfaits pour la santé de 8 des graines les plus saines que vous puissiez manger. Voici les meilleurs grains entiers et graines à ajouter à votre alimentation.

Graines de lin

Les graines de lin, sont une excellente source de fibres et d’acides gras oméga-3, en particulier l’acide alpha-linolénique (ALA). Cependant, les acides gras oméga-3 sont contenus dans l’enveloppe externe fibreuse de la graine, que les humains ne peuvent pas digérer facilement. Si vous ne mangez pas assez de poisson, l’ajout de lin à votre alimentation peut vous aider à obtenir des acides gras oméga-3, les graisses saines qui sont bonnes pour votre cœur. C’est la meilleure source végétale de cet important nutriment, et cela vous donne aussi une bonne dose de fibres. Les graines de lin contiennent également un certain nombre de polyphénols différents, en particulier des lignanes, qui agissent comme d’importants antioxydants dans le corps. Lorsque les graines sont broyées en farine de lin, elles peuvent aider à abaisser la tension artérielle. Le lin a une belle saveur de noisette. Ajoutez une cuillère à la farine d’avoine, à votre pâte à crêpes ou à vos salades.

Graines de chia

Les graines de chia sont très similaires aux graines de lin car elles sont également de bonnes sources de fibres et d’acides gras oméga-3, ainsi que d’un certain nombre d’autres nutriments. Comme les graines de lin, les graines de chia contiennent également un certain nombre de polyphénols antioxydants importants. Aujourd’hui, ces graines sont surtout connues comme un super aliment, et pour cause. Seulement 2 cuillères à soupe contiennent près de 10 grammes de fibres. Moulues dans un mélangeur, les graines de chia font la garniture croustillante parfaite pour le yogourt ou les légumes. Lorsque vous les faites tremper dans un liquide, comme du jus ou du lait d’amande, ils deviennent mous et faciles à cuiller : un échange intelligent contre le pudding.

Riz sauvage

Le riz sauvage n’est pas du tout du riz, c’est en fait une graine d’herbe. Il est plus riche en protéines que les autres grains entiers et contient beaucoup plus d’antioxydants que le riz blanc. Il fournit également du folate, du magnésium, du phosphore, du zinc, de la vitamine B6 et de la niacine. Il cuit tendre et moelleux dans un riz pilaf, et les grains chauds sont un ajout copieux aux salades vertes.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont l’un des types de graines les plus consommés et sont de bonnes sources de phosphore, de graisses monoinsaturées et d’acides gras oméga-6. Les graines de citrouille sont également de bonnes sources de phytostérols, qui sont des composés végétaux qui peuvent aider à réduire le cholestérol sanguin. Ces graines auraient un certain nombre d’avantages pour la santé, probablement en raison de leur large gamme de nutriments. Si vous en avez déjà rôti un lot après avoir sculpté votre citrouille annuelle, vous savez qu’ils font une excellente collation. Les graines de citrouille sont riches en magnésium, un minéral important qui améliore la santé de votre cœur, aide votre corps à produire de l’énergie et alimente vos muscles. Mangez-les toute l’année comme garniture de soupe ou de salade, avec des céréales ou dans un mélange montagnard maison.

Graines de grenade

Aussi appelés arilles, ce sont les perles douces en forme de bijoux que vous enlevez de l’intérieur du fruit. Ils sont riches en vitamine C et en antioxydants. Une tasse pleine de graines de grenade ne contient que 130 calories, ce qui en fait une bonne collation légère. Mélangés dans une salade ou un plat de grains entiers, ils ajoutent une touche juteuse de saveur et de couleur à votre assiette.

Contenu sponsorisé

Quinoa

Si vous recherchez des sources saines de protéines, le quinoa est fait pour vous. La graine ressemblant à un grain contient 8 grammes par tasse. Il cuit comme du riz et peut remplacer les pâtes et autres céréales dans bon nombre de vos plats préférés. Préparez un lot au lieu de flocons d’avoine pour une bouillie de petit-déjeuner qui commencera votre journée avec plus de protéines, de fibres et de fer.

Graines de chanvre

Leur saveur douce et noisette se marie bien avec les plats salés. Elles sont également riches en protéines : 2 cuillères à soupe en contiennent presque 7 grammes, soit plus que les graines de lin ou de chia. Le chanvre est également une bonne source d’acides gras oméga-3. Vous pouvez utiliser les graines entières, saupoudrées sur des salades ou des plats à grains entiers, ou rechercher du lait de chanvre pour remplacer vos produits laitiers habituels.

Graines de tournesol

Les graines de tournesol contiennent une bonne quantité de protéines, de graisses monoinsaturées et de vitamine E. Les graines de tournesol peuvent être associées à une réduction de l’inflammation chez les personnes d’âge moyen et plus âgées, ce qui peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque. Une portion contient environ la moitié de votre apport quotidien en vitamine E. Ils sont également riches en graisses saines. Ajoutez-les à votre prochain lot de burgers végétariens pour plus de saveur et de nutrition. Les graines de tournesol constituent également un excellent ajout à votre smoothie du matin. Et, bien sûr, vous pouvez continuer à les grignoter dès la sortie du sac.

Graines de sésame

Ces petites graines sur votre pain à hamburger ne sont pas seulement là pour la décoration. La graine de sésame est l’un des ingrédients les plus polyvalents. L’huile de sésame, un choix judicieux pour la vinaigrette, est riche en une sorte d’acide gras qui peut réduire le mauvais type de cholestérol. Broyés en pâte, ils se transforment en tahini, un sous-marin au beurre de cacahuète pour les personnes allergiques aux noix. (C’est aussi un ingrédient principal du houmous.) Les graines entières sont riches en fibres et en protéines. Ils ajoutent du croquant et de la saveur aux sautés de légumes.

Resumer Infodietetique !

Les graines sont d’excellentes sources de graisses saines, de protéines végétales, de fibres et de polyphénols antioxydants. De plus, ils peuvent aider à réduire le risque de certaines maladies. En particulier, les lignanes de certaines graines peuvent aider à réduire le cholestérol et le risque de cancer. Les graines sont extrêmement faciles à ajouter aux salades, aux yaourts, aux flocons d’avoine et aux smoothies, et peuvent être un moyen facile d’ajouter des nutriments sains à votre alimentation.

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *