fruits de saison du mois août
Diététique,  Nutrition

10 fruits de saison du mois août, leurs bienfaits et intérêt de manger de saison

CONTENU SPONSORISÉ

10 fruits de saison du mois août

L’air est plus chaud, le ciel est plus bleu et le soleil est plus brillant et plus long. En effet, le mois d’aout est à nos portes. La saison signifie plus d’activités de plein air et de rassemblements avec la famille et les amis, plus de barbecues ou de plats cuisinés et plus d’occasions de s’imprégner de la vitamine D directement du soleil.

Le mois d’aout est arrivé dans tout son éclat et sa gloire et il apporte avec lui des températures flambées et une envie insatiable de glaces ! Bien qu’il soit correct de céder à ces envies de temps en temps, ce qu’il faut se rappeler, c’est qu’avoir des fruits est ce qui vous gardera en bonne santé et hydraté pendant cette saison. Nous avons décrire une liste de 10 fruits de mois d’aout et leurs bienfaits pour la santé.

Poire

Poire

Alors que les pommes sont considérées comme un super aliment, les poires fruits de mois d’aout ne doivent pas être laissées de côté. Peu de gens savent qu’une seule poire contient plus de fibres qu’une pomme, de la vitamine C comparable et juste un peu plus de glucides et de calories. Les poires sont excellentes pour la santé globale de votre corps. En plus de contrôler la glycémie, ce fruit fabuleux aide également à la digestion et renforce votre système immunitaire.

Citron

Citron
Lemon

Le citron est une riche source de vitamine C. Les acides de ce fruit aident à éliminer les toxines de votre tube digestif. Si vous êtes sujet à la constipation, c’est un fruit que vous devriez consommer régulièrement car il contient une grande quantité de fibres alimentaires. Le jus de citron a la capacité de vous garder au frais pendant que vous affrontez la chaleur ardente de mois d’aout, c’est pourquoi il est indispensable.

Pastèque

Pastèque

La pastèque fruits de mois d’aout a une teneur en eau de 92% et elle est riche avec une variété de nutriments ! Chaque bouchée juteuse que vous prenez de ce fruit contient des niveaux importants de vitamines A, B6 et C. Des études récentes ont montré que les graines de pastèque sont également merveilleusement nutritives, c’est-à-dire qu’elles sont riches en potassium, en magnésium et en vitamine B.

Papaye

Papaye

Celui-ci est considéré comme un fruit d’été polyvalent. En plus d’apaiser les coups de soleil et de réduire le bronzage, la papaye abaisse également la tension artérielle et facilite la digestion. Vous pouvez le manger, l’appliquer sur votre peau. C’est aussi un excellent fruit à inclure dans votre régime amaigrissant ! Un fruit de mois d’aout rafraichissant.

Mangue

Mangue

Les mangues ont si bon goût que les gens oublient souvent qu’elles ont également plusieurs avantages pour la santé. Vous pouvez mélanger le jus de mangue verte avec de l’eau pour refroidir votre corps et éviter les dommages causés par la chaleur. Quoi de plus? Les vitamines A et C de ce fruit aident à garder votre système immunitaire sain et fort!

Myrtilles

Myrtilles

Ces petites myrtilles ont une saison de récolte très courte, elle ne dure qu’environ un mois. Et vous voulez les rafraîchir tant que vous le pouvez. Pour être si petits, ils fournissent une grande nutrition avec des vitamines C, K et du manganèse, un minéral qui joue un rôle dans la gestion de la glycémie et la combustion des glucides. Les myrtilles sont également riches en antioxydants, en particulier les anthocyanes, qui peuvent avoir un effet protecteur sur le cœur, le foie et le cerveau!

Cantaloup

Cantaloup

Un seul cantaloup vaut une semaine d’une collation d’été rafraîchissante. De plus, une seule portion offre une journée complète de vitamines A et C. Le cantaloup est également une excellente source d’acide folique, la vitamine B dont vous avez besoin pour fabriquer des globules rouges, soutenir le système immunitaire, convertir les glucides en énergie et soutenir le renouvellement cellulaire grâce à son rôle dans la fabrication d’ADN pour de nouvelles cellules. De plus, chaque bouchée de cantaloup comprend une gamme complète de minéraux comme le potassium, le magnésium et les antioxydants.

Contenu sponsorisé

Figues

Figues

Les figues font leur apparition vers le milieu de l’été, alors prenez-les pendant que vous le pouvez. Ils fournissent une gamme complète de nutriments, y compris la vitamine A, les vitamines B ainsi que des minéraux comme le calcium, le fer, le zinc, le potassium et le manganèse. De plus, les figues fraîches sont faciles à manger.

Pêches

Pêches

Les pêches sont une excellente source de vitamines A et C, tout en fournissant également les vitamines B dont le corps a besoin pour l’énergie. Ils sont également une excellente source d’antioxydants et de fibres. Certaines personnes affirment même que mettre des tranches de pêche sur la peau est un excellent moyen de traiter les rides et les cernes.

Les framboises

Les framboises

Un fruit de mois d’aout avec une jolie couleur et un goût juteux sucré. Ils sont une bonne source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils contiennent une grande variété de vitamines et de minéraux, notamment le calcium dont nous avons besoin pour des os et un cœur sains et 50% de notre apport quotidien en vitamine C en une seule portion de 100 g, ce qui est important pour protéger nos cellules et notre peau. Les framboises contiennent également une variété de vitamines B dont le corps a besoin pour l’énergie, ainsi que du phosphore et du magnésium, qui sont tous deux des minéraux qui aident à soutenir des os et des dents solides. Elles peuvent être petites, mais les framboises ont le potentiel de favoriser la santé de plusieurs façons grâce à leurs composés phytochimiques.

Les fruits mentionnés ci-dessus sont non seulement sains à consommer, mais aussi un délice pour vos papilles gustatives !

La consommation de fruits et de légumes est excellents pour notre santé, car ils fournissent à notre corps des vitamines et des nutriments essentiels et contribuent à réduire notre risque de certains cancers. Pourtant, consommer des fruits et des légumes dans leur saison, dans leur état le plus frais, eh bien, la saveur est tout simplement meilleure. Chaque saison a certainement ses fruits et légumes connus, mais l’été a tendance à être l’une de ces saisons où ils semblent être plus abondants. La pastèque, les framboises, les bleuets, les tomates, les concombres, le maïs, les poivrons et les courges ne sont que quelques-uns des nombreux fruits et légumes actuellement en saison.

Cette été, profitez de l’abondance des produits et augmentez votre apport en vitamines et nutriments essentiels. Voici cinq avantages de manger des fruits et légumes de saison :

  • Économise de l’argent. Manger des fruits et légumes de saison n’est pas seulement bon pour notre santé, c’est aussi bon pour notre budget. Lorsque les fruits et légumes sont de saison localement, les coûts de production ont tendance à être plus bas, ce qui se traduit par une baisse des prix dans les épiceries.
  • De meilleures saveurs. La fraîcheur des produits de saison se traduit par la qualité, la texture et le goût du fruit ou du légume. Parce que les produits de saison sont récoltés à leur pleine maturité, ils sont plus frais. Il n’a probablement pas eu à parcourir de longues distances et il n’était pas probable qu’il ait été récolté tôt pour mûrir avec le temps.
  • Favorise la variété. Manger de façon saisonnière rompt la monotonie : en consommant différents produits tout au long de l’année, nous alimentons notre corps avec les différents nutriments bénéfiques pour notre santé. Pour nous assurer d’obtenir cette variété de nutriments, nous devons nous efforcer de manger des fruits et légumes de différentes couleurs qui représentent différents avantages.
  • Permet la créativité. Manger de façon saisonnière nous permet d’exercer notre créativité en cuisine. Essayez une nouvelle recette inspirée de la disponibilité des fruits et légumes de saison. Être inspiré pour incorporer plus de fruits ou de légumes dans nos repas ou collations en fonction de la disponibilité saisonnière – de manière simple ou complexe – accélère notre réflexion créative et crée de nouvelles expériences.
  • Améliore notre sens de la communauté. Manger de façon saisonnière implique souvent de manger localement. Visiter un marché de producteurs est un excellent moyen de s’approvisionner en produits sains. C’est aussi un excellent moyen de connaître et de soutenir nos agriculteurs locaux.

N’oublier pas de rejoindre notre groupe facebook

groupe facebook regime

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *