Diététique,  DIÉTÉTIQUE THÉRAPEUTIQUE,  Nutrition,  RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

TOP 9 erreurs nutritionnelles que vous faites, selon les diététiciens

CONTENU SPONSORISÉ

La plupart des gens ont tendance à se tromper et sur la façon d’apporter des changements pour le mieux. Si votre poids ne diminue pas, il est possible que vous commettiez l’une de ces 9 erreurs de nutritionnelle.

Voici les top 9 erreurs nutritionnelles courantes que les gens semblent commettre selon les diététiciens :

1. Boire trop peu d’eau

C’est l’une des erreurs nutritionnelles de régime les plus simples à corriger. L’eau est essentielle pour brûler des calories. Si vous vous déshydratez, votre métabolisme ralentit, ce qui signifie une perte de poids plus lente. Essayez donc d’ajouter un verre d’eau à chaque repas et collation.

2. Sauter le petit-déjeuner

Sauter le petit-déjeuner semble être un moyen simple de réduire les calories, mais cela peut vous donner faim le reste de la journée. Cela peut conduire à des collations imprévues au travail et à une consommation excessive de portions au déjeuner, ce qui fait augmenter le nombre de calories. Mais les petits déjeuners riches en protéines et en fibres peuvent réduire la faim tout au long de la journée. En fait, des études montrent que les personnes qui prennent un petit-déjeuner tous les matins sont plus susceptibles de maintenir un poids santé.

Plus de détails ici :

3. Fixer des objectifs irréalistes

Vous direz que vous perdrez 5-10 kg la première semaine, c’est probablement vous préparer à l’échec. Si vous savez que vous ne pourrez pas le faire, vous ne commencerez peut-être jamais votre régime. Un objectif réaliste est vital pour un régime réussi et à éviter les erreurs nutritionnelles. Si vous n’êtes pas sûr de votre objectif, parlez-en à un diététicien.

Plus de détails ici :

4. Ne pas manger assez de protéines

Assurez-vous juste vous mangez des sources de glucides de qualité et riches en fibres provenant d’un seul aliment. Si vous vous en tenez aux vrais aliments, la composition exacte de votre alimentation devient moins importante.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de pouvoir s’en tenir à une alimentation saine, les protéines est le roi des nutriments. Ajouter des protéines à votre alimentation est le plus simple, le plus efficace et la plus délicieuse façon de perdre du poids avec un minimum d’effort.

Des études montrent que les protéines augmentent à la fois votre taux métabolique et aident réduire l’appétit. Parce que les protéines ont besoin d’énergie pour se métaboliser, un régime riche en protéines peut augmenter les calories brûlées jusqu’à 80 à 100 calories par jour.

En d’autres termes, vous pouvez facilement augmenter les calories et réduire les calories, simplement en ajoutant des protéines à votre alimentation. Les protéines peuvent également aider à combattre les fringales, qui sont le pire ennemi de la personne qui fait un régime et aide à ne pas tomber dans les erreurs nutritionnelles . Si vous souhaitez perdre du poids, durablement, avec un minimum d’effort, alors pensez à faire une augmentation de votre apport en protéines.

5. Ne pas réduire les glucides

Limiter votre apport en glucides est un moyen très efficace de perdre du poids. Des études ont montré que suivre un régime pauvre en glucides jusqu’à satiété peut faire vous perdez environ 2 à 3 fois plus de poids qu’un régime pauvre en calories régime. Non seulement cela, mais les régimes à faible teneur en glucides ont également toutes sortes d’autres avantages pour santé, en particulier pour les personnes obèses, diabétiques de type 2 ou syndrome métaboliques qui sont des problèmes de santé.

Contenu sponsorisé

Plus de détails :

6. Toujours manger des produits « faible en gras »

Les produits faibles en gras peuvent jouer un rôle important dans votre alimentation. N’oubliez pas qu’une faible teneur en matières grasses n’est pas la même chose qu’une faible teneur en calories et que ce n’est pas une licence pour prendre une deuxième et une troisième portion. Si vous remplissez votre assiette de gâteaux faibles en gras, vous pourriez finir par manger plus de calories que si vous aviez une plus petite part de gâteau ordinaire. La meilleure façon de connaître la quantité de graisse, de sucre et de calories que vous consommez est de vérifier l’étiquette nutritionnelle.

7. Boire beaucoup de jus de fruits

Le jus de fruit est souvent perçu comme sain…Eh bien, pas toujours. Parfois, le « jus de fruits » est en fait simplement aromatisé aux fruits eau sucrée. Il n’y a peut-être même pas de vrais fruits là-dedans… être de l’eau, du sucre et des produits chimiques au goût de fruit. Alors optez pour un fruit complet pour votre dessert ou collation.

Plus de détails :

8. Penser que vous devez manger 5 à 6 fois par jour

Beaucoup de gens semblent penser qu’il est préférable de manger 5 à 6 petits repas par jour. Ils disent que vous avez besoin de petit-déjeuner le matin pour « relancer métabolisme », puis manger toutes les 2-3 heures. Il est vrai que manger peut augmenter légèrement votre taux métabolique pendant que vous êtes digérer et métaboliser les aliments

Cependant, c’est la quantité totale de nourriture que vous mangez qui compte, pas le nombre de repas. Ce mythe a en fait été testé et réfuté à plusieurs reprises. Contrôlé essais où un groupe mange beaucoup de repas plus petits et l’autre moins, les repas plus copieux ne trouvent aucune différence entre les groupes. Le corps humain est bien équipé pour faire face à de courtes périodes de famine et il existe des études montrant qu’un processus de réparation cellulaire appelé autophagie commence à se produire lorsque nous jeûnons pendant une courte période.

Plus de détails ici :

9. Penser que tout ça ce qui compte c’est les calories

La vérité est que les calories sont importantes, mais cela ne signifie pas que nous devons les compter quotidiennement. De nombreuses études montrent que différents aliments ont des effets variables sur sensations de la satiété. Vous avez besoin de beaucoup moins de calories pour vous sentir rassasié d’œufs ou pommes de terre bouillies, par rapport aux beignets ou à la crème glacée.

La concentration excessive sur les calories est l’une des plus grandes erreurs dans l’histoire de l’alimentation. C’est le mythe que c’est la valeur calorique des aliments qui compte le plus, pas les aliments d’où proviennent les calories.

Il existe de nombreux autres exemples d’aliments et de macronutriments différents effets sur la faim et les hormones.

Plus de détails ici : https://www.infodietetique.com/combien-de-calories-par-jour/

N’oublier pas de nous rejoindre sur : Facebook et Instagram .

Je suis votre diététicienne Ecoute, bienveillance et respect de vos habitudes sont des valeurs auxquelles je tiens particulièrement et que j’applique au quotidien afin de vous permettre d’atteindre sereinement et durablement vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *